| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remi Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 6:03 pm Sujet du message: TmnInfo version 0.0.1 |
|
|
1. Présentation
Le but de ce projet est d'afficher sur un site web des informations sur un serveur TrackmaniaNation comme le circuit actuel, les joueurs présents et les temps réalisés, le classement international ...
Comme une image vaut pas mal de discours voici un exemple :
2. Prérequis
Pour pouvoir utiliser le projet TmnInfo il vous faut :
- Un serveur Trackmania Nation qui fonctionne.
- Un serveur Apache/PHP de préférence installé sur le même serveur.
- AVoir des connaissance basique de comment fonctionne tout ça.
3. Les fichiers
La première archive a récupéré est celle contenant les fichiers tmninfo.php et tmninfo.css. Pour la version 0.0.1, vous pouvez récupérer dans les liens suivants : [zip] ou [tgz].
Pour avoir des images en fond du classement vous pouvez auussi récupérer les images des circuits : [zip] ou [tgz].
4. Installation
4.1. Decompression des archives
Après avoir récupérer les fichiers précédents vous les décompresser dans un répertoire de l'hégergement web.
Copier le fichier GbxRemote.inc.php fournit avec l'archive d'installation du serveur dans le meme répertoire que le fichier tmninfo.php.
4.2. Modification du fichier tmninfo.php
Editez le fichier tmninfo.php pour modifier les lignes suivantes :
| Code: | // Config server
$ServerPort='5000' ;
// Config
$MaxPlayer='20' ; // max player for display
$rep_images="images/track" ; // Where are tracks images |
La variable $serveurPort contient la valeur du port permettant les requetes. Habituellement c'est le port 5000. Il est définit dans le fichier dedicated.cfg du serveur Trackmania (cf la ligne <xmlrpc_port>5000</xmlrpc_port>).
La variable $MaxPlayer définit le nombre de joueurs maximun a afficher dans le classement. Je conseille la valeur 20 pour pas que le tableau soit trop grand ni avoir un effet de répétition de l'image.
La variable $rep_images contient le chemin vers les images des circuits.
4.3. Premier test
Avec votre navigateur, aller sur la page exemple.php. Si vous voyez tout bien c'est un bon signe Vous pouvez maitenant vous servir de cette page pour modifier votre site principal. Pense a bien charger la feuille CSS (tmninfo.css).
5. FAQ
5.1. Il y a un bug
Envoi moi un mail a cette adresse : cellier@gmail.com
5.2. Ca serait bien que ça fasse aussi ça ...
Envoi moi un mail (et un cheque aussi
5.3. Je loue mon serveur chez telle société
Demande leur d'installer ce programme et te donner une adresse de consultation que tu pourras inclure dans ton site web. N'hésite pas à m'envoyer un mail pour que je donne la liste de ceux qui acceptent.
5.4. Le site web de ma team est pas sur mon serveur tmn
Il existe plusieurs solutions pour contourner ce problème :
- Autoriser les requetes rpc depuis un autre serveur, c'est déconseillé dans la documentation de Nadeo mais c'est faisable (regarde le dedicated.cfg). Pour les plus expert d'entre vous il y a moyen de faire un tunnel, ou de bien configurer le firewall pour limiter les risques.
- Installer quand même apache/php dessus, et par exemple sous linux, tu fais un script shell lancé en crontab chaque 5 minutes générant le fichier (ou utiliser php en ligne de commande) et qui le transfere sur le site web (via ncftpput par exemple).
License
Tous mes scripts sont sous license GPL. _________________ Mon blog
 |
|
|
 |
ACE
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Près de la mer Michèle qui a perdu son chat
|
|
|
 |
CyberFly
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 3:24 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Je sais pas si c'est toujours d'actu
Est-ce que cela fonctionne sur un serveur TMUF ???
merci. |
|
|
 |
ACE
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 474 Localisation: Près de la mer Michèle qui a perdu son chat
|
|
|
 |
|